Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'univers de Frank William Batchou

L'univers de Frank William Batchou

Nous vous présentons dans ce blog toute l'actualité sur le Cameroun. Et une ouverture sur le monde... Merci pour vos commentaires et surtout vos critiques constructives


#Afrimalin : le petit poucet qui défie les anciens

Publié par Frank William BATCHOU sur 7 Décembre 2016, 16:52pm

C’est un nouveau dans l’univers du e-commerce au Cameroun. Officiellement lancé le 7 décembre 2016, le site ambitionne devenir le premier site de petites annonces gratuites en Afrique. Il en a les moyens.

Afrimalin, tout pour votre plaisir
Afrimalin, tout pour votre plaisir

Afrimalin, tout pour votre plaisir

Le e-commerce est en pleine expansion au Cameroun. Des sites de vente et applications sont lancés. Ceci au grand dam de la population de plus en plus tournée vers le numérique. Il faut l’appâter et la fidéliser, avec des arguments justes et non arguments commerciaux. D’où l’arrivée du site Afrimalin pour rétablir la vérité. Des milliers d’annonces (voitures, motos, téléphones, ordinateurs, télévisions, biens immobiliers à l’achat ou à la location, électroménager, articles de mode, de sport ou de beauté, la recherche d’emploi, etc.) figurent sur le site à des prix défiant toute concurrence. Tous ces articles sont présents sans frais de commissions. « Une fois qu’un vendeur sait qu’on prélèvera une commissions sur le prix de son article, il l’augmente systématiquement pour demeurer rentable, et c’est ainsi que petit à petit, on constate que les sites de ventes en ligne qui devraient être les plus moins cher vendent bien plus chers encore que dans les magasins physiques », confient les promoteurs avant d’ajouter « nous gagnons de l’argent en vendant des espaces publicitaires aux grandes entreprises ».

Déploiement

Afrimalin - vendre et acheter moins chers

Afrimalin - vendre et acheter moins chers

#Afrimalin est présent dans 8 pays africains : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Mali, République démocratique du Congo, Sénégal. Créé en 2016 en Guinée Conakry, le nouveau gladiateur du e-commerce ambitionne couvrir, sous peu et de façon progressive, toute l’Afrique francophone. Sa solution simple et gratuite, connecte vendeurs et clients. L’équipe du Cameroun est coordonnée par Jean Blaise Takouche comme Country manager et Aurèle Simo comme responsable commercial. Ils ont élaboré toute une stratégie marketing pour atteindre les objectifs à court terme. Dans un premier temps, l’ambition est de couvrir toutes les dix régions du pays pour le bonheur des populations locales. En guise de rappel, l’ouverture de compte pour la vente est gratuite pour tout commerçant.

La chasse aux trésors

Afrimalin - Chasse aux trésors

Afrimalin - Chasse aux trésors

Pour cette phase de lancement, Afrimalin se positionne comme le « père noël » pour la fin d’année. L’équipe managériale a lancé un jeu, qui court jusqu’au 29 décembre, à l’attention de la communauté des Afrimalins et Afrimalines camerounais. Pour participer au jeu, les Afrimalin(e)s « doivent se rendre sur la page facebook d’Afrimalin (https://www.facebook.com/Afrimalin) sur laquelle ils trouveront l’indice d’un objet à rechercher sur le site www.afrimalin.cm. Cet objet sera évidemment le lot à gagner. Après l’avoir trouvé sur le site, le participant doit envoyer sa réponse sur la messagerie privée de la page facebook et un tirage au sort sera effectué entre parmi les bonnes réponses envoyées », explique l’équipe managériale. Les lots à gagner sont : Smartphone ou électroménager. Des goodies (T-shirts, casquettes, stylos, etc.) seront aussi offerts. Juste un peu de curiosité et d’intelligence pour dénicher le trésor enfoui. Bonne chance !

Frank William Batchou

 

Sur WorldRemit, votre premier transfert d'argent est GRATUIT avec le code  BATCHOU 16 

#Afrimalin : le petit poucet qui défie les anciens
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents