Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'univers de Frank William Batchou

L'univers de Frank William Batchou

Nous vous présentons dans ce blog toute l'actualité sur le Cameroun. Et une ouverture sur le monde... Merci pour vos commentaires et surtout vos critiques constructives


Volleyball: Les réactions après la qualification du Cameroun au mondial

Publié par Franky Willy sur 24 Août 2009, 15:31pm

Catégories : #Volley-ball

Les réactions

 

Nathan Wounembaina, Cameroun

« Notre force a résidé au niveau de notre attaque »

 

Notre force a résidé au niveau de notre attaque. C’est vrai qu’au début, on a peiné au niveau de la récupération et de la réception de balle. Mais, nous nous sommes remis en question et nous avons travaillé sur ce point. Pour la coupe du monde, il faudra rectifier notre réception, notre récupération de balle et notre service parce qu’il est trop facile. C’est cette rectification qui fera notre force au championnat du monde. Si on ne récupère pas le ballon, la deuxième ligne ne peut pas travailler. Notre victoire n’a pas été facile parce qu’au début ça été très difficile. Le premier set a beaucoup compté et Dieu merci nous avons remporté.

 

Kari Feto, Zimbabwe

« Nous avons manqué d’expérience durant ce tournoi »

 

C’est un excellent tournoi que nous avons vécu au Cameroun. C’est vrai qu’on aurait souhaiter se classer premier du tournoi. Mais, notre déception réside sur le fait que le niveau de notre préparation qui n’a pas été ce que nous avons voulu. En plus de cela, nous avons rencontré des équipes plus expérimentées que nous. C’est à ce niveau que la différence s’est faite ressentie. Parmi nos différents adversaires du tournoi, le Cameroun est celui qui nous a le plus menacé. Surtout qu’il avait une excellence équipe avec des joueurs doués. Je pense que cette équipe est la meilleure équipe non seulement du tournoi mais aussi de l’Afrique actuellement. Elle a très bien joué durant ce championnat et je lui souhaite une bonne chance au championnat du monde.

 

Grant Goldschmidt, République sud africaine

« Le Cameroun a été plus forte que nous »

 

Nous avons donné le meilleur de nous face au Cameroun. Mais, il avait un effectif très soudé avec des excellents joueurs et surtout de très bons attaquants de pointes. Cette équipe a eu la chance de jouer devant son public. C’est un grand avantage pour eux. Ce qui est aussi considéré comme une nouvelle bouffée d’oxygène. Même la plus forte équipe du monde n’aurait pu rien faire devant à un tel public. Le Cameroun a été plus fort que nous ce soir. Nous acceptons notre défaite et que la chance lui sourit au championnat du monde.

 

Armand Nyatcho, coach adjoint du Cameroun

« Nous allons revoir le problème de notre collectif avant le mondial »

 

C’est un sentiment de joie qui m’anime après cette brillante qualification. C’est vrai que sur les papiers on était parti gagnant. Pour une fois que nous jouons devant notre public, on a dû subir toute la pression de nos amis étrangers. Ce qui a fait qu’à un moment donné du match qu’on nous voit peiner un tout petit peu. Je félicite toutes les équipes qui ont pris part à la compétition. Parce qu’elles ont joué tout leur volley-ball sur le Cameroun et no joueurs camerounais qui n’ont ménagé aucun effort pour être à la hauteur de cette compétition. Avant le mondial, nous avons deux compétitions à l’étranger. Ce sera un autre galop d’essai. Nous allons revoir le problème du collectif, la réduction des fautes individuelles qui ont fait défaut à un certain moment à notre équipe, travailler le fainting-spirite et avoir la confiance en soi. Parce que ça nous a fait un peu défaut au courant de cette compétition.

 

Réalisé par :

Frank William BATCHOU

 

Distinctions

 

Meilleur marqueur : Alfred Gilbert (Zimbabwe)

Meilleur attaquant : Grant Goldschmidt (République sud africaine)

Meilleur scoreur : Jean Patrice Ndaki Mboulet (Cameroun)

Meilleur défenseur : Fossi Kamto Alain (Cameroun)

Meilleur libéro : Fossi Kamto Alain (Cameroun)

Meilleur passeur : Yves marcel Ndaki (Cameroun)

Meilleur réceptionneur : Moussa (Cameroun)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents