Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'univers de Frank William Batchou

L'univers de Frank William Batchou

Nous vous présentons dans ce blog toute l'actualité sur le Cameroun. Et une ouverture sur le monde... Merci pour vos commentaires et surtout vos critiques constructives


Oliviera Ngouabeu: Un coup d’essai, un coup de maître au tennis

Publié par Franky Willy sur 24 Août 2009, 16:27pm

Catégories : #Portraits

La jeune tenniswoman venue de la France a participé pour la première fois à un tournoi dans son pays d’origine.

 oliviera.jpg

L'avenir du tennis camerounais

Oliviera Ngouabeu. Ce nom vous dit quelque chose ? Que non ! Pourtant, c’est une jeune tenniswoman d’origine camerounaise et plein d’avenir sportif qui vit en France. Sa famille et elle sont venues au pays passer des vacances. Elle en a profité pour participer pour la première fois à un tournoi de tennis organisé au Cameroun. Pourquoi ? « On ne voulait pas qu’elle reste sans rien faire. Apres des tours dans plusieurs clubs de tennis du pays, les coachs rencontrés ont demandé qu’elle participe au tournoi jeune qui aura lieu en août prochain. Bien que minime et ne pouvant pas attendre ce tournoi jeune, on a décidé qu’elle s’inscrive dans la catégorie des seniors du tournoi open Sotracaco. Juste pour acquérir une expérience », révèle Flore Ngouabeu, sa mère.

Au fil des matchs, sa jeunesse dans le tennis est devenue une arme « dévastatrice » pour certains vieux briscards dudit tournoi. C’est ainsi que Messi Melinda, tête de série N°7, entre autres est passée à la trappe. Malheureusement, son aventure dans ce tournoi prend fin aux quarts de final face a Yannicke Azangue (6/2 6/0), la désormais N°1 national. Au regard du jeu d’oliviera, son élimination prématurée a causé une grande désolation chez ces fans de circonstances. « Elle est calme et professionnelle dans son jeu. Quand elle lève la raquette pour frapper la balle, on ignore sur quel cotee elle va rabattre la balle. Elle est joue comme Zidane du mondial 1998. Elle réceptionne et lobe bien, son service est doté d’une bonne technique », reconnaît Houbon, un tennisman.

 



Trois ans… de gloire

Du haut de ses 1m65, Oliviera Ngouabeu est née le 30 novembre 1994. Elle est issue d’une famille sportive dont Jeremy, son frère cadet, pratique du football. Elle a pratiqué le judo, le basket avant de se concentrer finalement au tennis en 2006. Elle est alors inscrite au club Us Paris 19e ou elle a passé deux ans. Actuellement, elle est inscrite au club As la marche à Manne la coquette. Mais, c’est en 2007 qu’elle s’engage dans des compétitions jeunes ou, elle remporte trois fois le tournoi Manin sport à Paris 19e en 2009, 2008 et 2007, vainqueur du tournoi Aubervilliers en 2009 en banlieue parisienne et deux fois vainqueur du tournoi de Puteaux en banlieue parisienne en 2008 et 2007. Agee de 15 ans, la jeune tenniswoman a obtenu cette année son Brevet d’étude de premier cycle (Bepc). Pour lui permettre d’améliorer son talent, elle sera inscrite en classe de 2nde au Lycée Leonard de Vinci dans le Levallois Perret à la prochaine rentrée scolaire. Parce que « ce lycée possède une section tennis. Elle doit travailler davantage parce que ces coachs pensent qu’elle a du potentiel », informe Flore Ngouabeu.

Oliviera adore écouter les musiques hip hop, lire et aller au cinéma au quotidien. Outre ces hobbies, elle admire les sœurs William’s en général et Serena William’s en particulier. Parce qu’« elle a un bon jeu. Elle est puissante et très déterminée quand elle joue. Je m’inspire d’elle quand je suis sur le cour ». Le vœu de ses parents est voir Oliviera obtenir son baccalauréat et une bourse pour aller aux Etats-unis peaufiner ses études et son niveau sportif. Oliviera Ngouabeu acquiert ce vœu et ajoute qu’elle souhaite « gagner le tournoi Rolland Garos, le Wimbledon et devenir N°1 mondial. Et enfin, construire un grand stade de tennis au Cameroun ». Vivement qu’il se réalise le plutôt possible.

Frank William BATCHOU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents