Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'univers de Frank William Batchou

L'univers de Frank William Batchou

Nous vous présentons dans ce blog toute l'actualité sur le Cameroun. Et une ouverture sur le monde... Merci pour vos commentaires et surtout vos critiques constructives


Cameroun-Gabon: Les Lions indomptables promettent une victoire

Publié par Franky Willy sur 9 Septembre 2009, 12:27pm

Catégories : #Football

Football – Can/mondial 2010

Conférence d’avant match

Avant leur ultime séance d’entrainement hier matin, Samuel Eto’o, le capitaine des troupes sollicite l’appui du public pour triompher face à leur homologue gabonais.

Les Lions indomptables promettent une victoire

 

Crédit photo: Lindovi Ndjio

 

Une nouvelle victoire face à l’équipe gabonaise cet après midi au stade omnisport de Yaoundé va installer les Lions indomptables du Cameroun au premier rang de leur poule. Une chance que l’équipe nationale compte saisir au premier bond. C’est la conclusion tirée par les hommes de médias hier matin, 8 septembre 2009, lors de la conférence de presse d’avant match de l’équipe nationale camerounaise. Elle a eu lieu au Hilton hôtel de Yaoundé avant leur dernière séance d’entraînement. Comme intervenant, on a eu Samuel Eto’o, le capitaine des Lions indomptables, Enoh Eyong Takang, avant centre de l’équipe, Paul Marie Le Guen, l’entraîneur national, et Alexandre Ribiero, le directeur administratif de l’équipe.

Tout en reconnaissant que le morceau sera dur à croquer, le quatuor s’est montré serein. « Le Gabon a une très bonne équipe. Il a battu le Maroc et le Togo. C’est une nouvelle équipe hyper puissante avec des attaquants très rapides. Lors du dernier match, ils ont eu des balles de trois et de quatre à zéro qu’ils n’ont pas concrétisé. Il faut donc faire attention. Comme l’a dit Samuel, on va se concentrer pour remporter ce match », déclare Paul Le Guen. Et Samuel Eto’o Fils de poursuivre : « On s’est remis au travail après le match de Libreville. Et quoi qu’il arrive, ce match est très capital pour nous. Nous devons jouer et gagner à tout prix. Parce que la victoire de samedi dernier n’est rien si on perd le match de mercredi ». Puisque le match va se jouer en terre camerounaise, Paul Le Guen pense qu’il faut mettre ce genre de match à profit afin de rattraper le retard accusé au sein du groupe. L’avantage de son équipe est qu’elle joue devant son public.

 

Somen à Tchoyi forfait

JPEG - 35.9 ko 
Sébastien Bassong                                                                Le retour de Alexandre song
crédit photo: Camfoot.com

Lors du récent match face aux panthères du Gabon à Libreville, Somen à Tchoyi, l’attaquant camerounais, est sorti du terrain sur une civière à la suite d’une blessure à la cheville. Il en est de même pour Sébastien Bassong, le défenseur central remplacé par Rigobert Song. A quelques heures du match, l’absence de ces joueurs sur l’aire de jeu vient s’est confirmée. « Concernant le cas de Somen à Tchoyi, il est forfait pour cette rencontre parce qu’il souffre toujours au niveau de sa cheville. Il ne sera pas parmi les dix-huit joueurs sélectionnés pour affronter le Gabon. Pour ce qui est de Bassong, il est toujours en observation. Il se remet peu à peu et il est candidat pour débuter ou entrer en cours de match. Dans l’axe central, il y a possibilité de faire jouer Bikey, Song ou Chedjou », affirme Paul Le Guen. Il espère tout de même compter sur la bonne forme d’Alexandre Song au cours de ce match.

Pour ce qui est de ces coéquipiers, Samuel Eto’o dit qu’ils sont prêts à rugir. Pour atteindre leur objectif qui est de gagner, « on aimerait voir au stade des camerounais supporters et non des spectateurs. Celui qui ne peut pas supporter les Lions peut rester chez lui. Si notre public est derrière nous, il sera difficile de sortir du stade sans nos trois points. Avec les joueurs que nous avons, aucune équipe ne devrait sortir de Mfandena sans défaite. Plus que jamais, on a besoin de notre public pour ce match », conclut-il.

Frank William BATCHOU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents