Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'univers de Frank William Batchou

L'univers de Frank William Batchou

Nous vous présentons dans ce blog toute l'actualité sur le Cameroun. Et une ouverture sur le monde... Merci pour vos commentaires et surtout vos critiques constructives


Les réactions après le match Cameroun-Gabon à Yaoundé

Publié par Franky Willy sur 9 Septembre 2009, 20:41pm

Catégories : #Football

Les réactions

 

Iya Mohamed, président de la Fécafoot


« On a eu des frayeurs à la fin »

C’est une fierté pour nous de remporter une nouvelle victoire. Surtout devant un public unit pour la même cause. Celle de pousser d’abord les Lions indomptables à la victoire devant le Gabon aujourd’hui et leur permettre d’obtenir le ticket qualificatif pour le mondial 2010 en Afrique du sud. C’est vrai qu’à la fin du match on a eu des frayeurs. Mais au final, tout s’est bien passé.

 

Minang Berangère, supportrice du Gabon

« Nous gardons espoir pour une probable qualification »

Nous sommes africains. Quand quelqu’un est en deuil, tout est triste autour de lui. On n’a pas encore digéré la disparition de notre père et notre mère. En plus de ça, le problème de transition qui nous embarrasse un peu. Tout ça a été à l’origine de notre double défaite face au Cameroun. Cependant, on a encore des matchs et on pense qu’on va se rattraper. On a peur de rien. Nous sommes sûrs d’être au mondial 2010 en Afrique du sud. Parce que l’écart entre les deux équipes est d’un point seulement.

 

Elvis, supporter gabonais

« Le Cameroun a été plus fort »

Le match s’est très bien déroulé. Nous sommes attristés par cette deuxième défaite successive qui nous rétrograde au second rang. Le Cameroun nous a prouvé qu’elle est une nation de football. Mais, nous sommes certains d’une qualification au terme de la compétition. Merci aux camerounais pour l’accueil même si nous avons été victimes de plusieurs incidents.

 

Joseph Antoine Bell, ex Lion indomptable


« Notre objectif est de remporter la coupe du monde »

C’est vrai que le Cameroun était, pour moi, largement favori du groupe. Dès que le lion faiblit un peu, la panthère prend sa place. Maintenant, le lion s’est réveillé et il peut prendre la place. Une chose qui est normale. Il n’y a pas eu de surprise dans le match qu’on a vu tant à Libreville qu’ici. On est heureux de retrouver une équipe qui domine les adversaires. Ce qu’on n’a plus vu depuis longtemps. J’ai l’impression que pour vous que le niveau du Cameroun c’est de battre le Gabon. Que non ! Si on l’a fait, ça ne doit pas s’arrêter là. C’est vrai que nous devons nous réjouir d’être sortis du coma. Mais on doit atteindre maintenant un niveau tout à fait acceptable. Je dois vous rappelez que lorsque le monde entier clame qu’une équipe africaine va bientôt remporter la coupe du monde, en réalité, il ne pense qu’à un pays : le Cameroun. C’est donc notre responsabilité de le rendre concret.


Samuel Eto'o

"A l'avenir, nous serons plus concentrés et plus vigilants"
Je tiens à remercier le peuple camerounais qui est venu massivement nous soutenir au stade et nous croyons que cette victoire nous la lui devons. Aux journalistes, aux joueurs, nous disons merci. On a vu une bonne équipe qui savait jouer. un grand bravo à tous mes coéquipiers. Le petit relâchement qu'on a observé à la fin du match est dû au fait que nous avions hâte à gagner aujourd'hui. J'espère qu'à l'avenir, nous serons plus concentrés et plus vigilants. On a vu aujourd'hui un grand Rigobert Song, un grand Makoun, une grande équipe équipe des lions indomptables. Félicitations aux jeunes Nkoulou et Chedjou qui ont donné le meilleur d'eux.

Paul Le Guen

"Je suis satisfait de mon groupe"
On était face à une défense très regroupée. Ce n'est pas facile de pénétrer aussi facilement. On a cependant eu des occasions franches comme celle d'Achille Emana et de Rigobert Song de la tête. Si j'ai un reproche à leur faire, c'est ce relâchement qu'ils ont eu en deuxième période. Je pense qu'on a commencé très vite avec ce match qu'on voulait absolument gagner mais vers la fin, nous avons manqué de mobilité. On s'est contenté d'attaquer, d'avoir des occasions notamment avec Alo'o qui est bien rentré dans la rencontre. On a par contre moins bien défendu et je crois que le but est consécutif à ce relâchement. C'est quelque chose qu'il faudrait revoir c'est-à-dire rester concentré du début jusqu'à la fin (...). Laissez-moi d'abord me reposer et après je verrai dans quelle mesure préparer le prochain. Ce que je peux dire pour le moment, c'est que je suis satisfait de mon groupe même si tout le monde n'a pas pu jouer. Ils ont donné le meilleux d'eux et j'en suis satisfait. Je vais faire un tour en Europe pour explorer d'autres pistes. Après, c'est la concurrence qui va décider.
Recueillis par :
Frank William BATCHOU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents