Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'univers de Frank William Batchou

L'univers de Frank William Batchou

Nous vous présentons dans ce blog toute l'actualité sur le Cameroun. Et une ouverture sur le monde... Merci pour vos commentaires et surtout vos critiques constructives


La famille Njock Charles offre des fournitures scolaires aux enfants de Makak

Publié par Franky Willy sur 10 Septembre 2009, 10:37am

Catégories : #Société

Société – Initiative

Récompenses

La cérémonie a eu vendredi 4 septembre 2009 au cercle municipal de Makak.

La famille Njock Charles offre des fournitures scolaires aux enfants

  Une vue des récipiendaires

Ils sont trente-neuf récipiendaires au total. Ils ont effectué un stage de vacances au sein de la Mairie rurale de Makak. Leur travail a consisté à défricher les alentours de édifices publics de la ville et de ramasser les ordures présentes dans la cours. Une tâche que seul vingt-deux stagiaires ont pu accompli pendant deux mois. Les quinze autres ont passé un mois et deux semaines, chacun selon ces forces. Séduit par leur travail durant ce laps de temps, Charles Njock, le maire de Makak, au nom de sa famille, a gratifié ces jeunes des fournitures scolaires constitués des cahiers, des stylos, des crayons… et une somme de 772.500 Fcfa. Soit 660.000 Fcfa pour les vingt-deux jeunes ayant fait deux mois de stage et 112.500 Fcfa répartis entre les quatorze de un mois et le dernier de deux semaines. La cérémonie s’est tenue vendredi dernier, 4 septembre 2009, au cercle municipal de la Commune de Makak. Elle a été présidée par Charles Ndong Assoum, le sous préfet de Makak.


Dans son propos liminaire, Charles Njock a tenu à rappeler à l’assistance que « ce don n’est pas l’argent de la commune dont-il dirige. Mais, celui de la famille Njock qui est une famille d’enseignants du grand père aux petits-fils. C’est une façon pour nous d’encourager la jeunesse de Makak et de pérenniser l’aide que nous leurs apportons depuis très longtemps ». Pour le maire, ce geste n’est synonyme de pauvreté de sa mairie. Au contraire, « les contribuables de Makak ne sont pas encore éduqués. Nombreux sont les commerçants qui ont des aérés d’impôts. Au moment où je vous parle, les fonds disponibles dans nos caisses ne peuvent pas couvrir les dépenses effectuées ce matin », rappelle Charles Njock.

C’est la deuxième année consécutives que cette famille organise cette cérémonie de don aux enfants de cette contrée. L’objectif étant de leurs permettre de mieux préparer leur rentrée scolaire. En clôturant la cérémonie, Charles Njock, le maire de Makak, a révélé que cette initiative sera réitérée non seulement l’année prochaine mais aussi dans les années avenirs. Une promesse qui a été saluée par une salve d’applaudissement exécutée par des jeunes récipiendaires. Plusieurs d’entre eux à l’instar de Njiki se dissent réjouit de cette dotation en fourniture scolaire et affirme y revenir comme stagiaire l’année prochaine.

Frank William BATCHOU

                                                                                                             à Makak
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents