Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'univers de Frank William Batchou

L'univers de Frank William Batchou

Nous vous présentons dans ce blog toute l'actualité sur le Cameroun. Et une ouverture sur le monde... Merci pour vos commentaires et surtout vos critiques constructives


Mamouda Ali: « Le ministère nous a sous-estime sans nous remettre des fonds »

Publié par Franky Willy sur 25 Septembre 2009, 12:44pm

Catégories : #Interviews

Le président de la Fédération camerounaise de natation fait le bilan de la saison sportive 2009 dont les finales nationales interzonales se sont déroulées le samedi 12 septembre 2009 à la piscine du lac sis à l’Hôtel des députes à Yaoundé.

 

 

Quel bilan au terme de cette saison sportive que nous venons d’assister ?

Nous sommes naturellement à la fin de la saison. Et je suis effectivement satisfait du travail produit cette année, la première qui a été pour nous une année expérimentale. Avec les nageurs que nous avons, nous pensons que le travail a été 70% bon. Nous espérons que la saison prochaine sera meilleure.

 

Quels sont les difficultés auxquelles vous  avez fait face au cours de cette saison ?

Nous nous sommes programmés pour diverses compétitions internationales. Malheureusement, les athlètes n’ont pas pu participer. Parce que le budget, apparemment, n’a pas été mis en place et que nous n’avons pas été programmés pour cela. Nous avons pris sur nous de financer cette compétition malheureusement, la tutelle n’a pas suivi. A cause de la lenteur administrative et d’un problème de complexe puisque le ministère sous-estime certaines fédérations, apparemment. Puisque si c’était d’autres fédérations, la réaction aura été prompte. Nous avons déjà appris et dorénavant, nous seront quoi faire.

 

Quinze nageurs ont été annoncés pour cette finale. Mais aujourd’hui, nous n’avons que dix compétiteurs. Pour quelle raison les autres athlètes ont jeté l’éponge ?

Il y a un problème de tael-ming avant. Et ensuite, il y a un problème lié aux infrastructures. Parce que les athlètes du grand Nord ne se sont pas présentés à cause des infrastructures. Ils devaient partir du Nord jeudi et n’étaient pas sûrs d’arriver ici à temps. C’est pour ça qu’ils se sont découragés. Il faut aussi comprendre qu’il y avait un problème financier. Néanmoins, c’est la grande crème qui s’est présentée ce jour : la zone II et la zone III. Ces deux zones sont les viviers de la natation camerounaise. C’est pourquoi, nous pensons que ça n’a pas crée de problème particulier dans le déroulement des finales de ce matin.

 

La nouvelle saison commence bientôt. Il y aura certainement quelques innovations…

Seules les zones ont eu à prendre part aux finales que vous venez de suivre en direct. Mais pour la nouvelle saison, nous allons mettre sur pied des équipes parce que nous sommes obligés afin de donner un nouveau dynamisme à la natation camerounaise. Ainsi, il y aura des championnats dans les différentes zones, des championnats interzones et enfin une finale nationale que nous allons programmer en marge de la grande finale nationale de football.

 

Propos recueillis par :

Frank William BATCHOU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents