Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'univers de Frank William Batchou

L'univers de Frank William Batchou

Nous vous présentons dans ce blog toute l'actualité sur le Cameroun. Et une ouverture sur le monde... Merci pour vos commentaires et surtout vos critiques constructives


Un faux militaire arrêté à Yaoundé

Publié par Franky Willy sur 29 Septembre 2009, 19:29pm

Catégories : #Société

Yaoundé

Un faux militaire passe à la trappe

 

Homme en tenue... sans confiance

La matinée du lundi 28 septembre 2009 va rester un gravé négativement pour ce faux militaire dont le nom n’a pas été révélé. Il a été arrêté par des éléments du poste de police sis au lieu dit poste centrale de Yaoundé. Au moment de son arrestation, il tentait de faire un retrait à l’agence de la banque « Ecobank ». Dès qu’il a été démasqué par les véritables hommes en tenue, ce présumé « braqueur en tenue » pris la fuite. Une course de courte durée. Puisqu’il est rattrapé et capturé comme un petit gibier au niveau de l’ « immeuble de la mort » par les personnes qui vaquaient à leur occupation quotidienne. Il a été récupéré par les agents de la police qui prétendent le protéger contre la vindicte populaire. Selon des témoins rencontrés sur le site quelques minutes plus tard, il ressort que ce faux militaire fait partir d’un réseau de faussaires exerçant dans la capitale politique camerounaise. Ils ajoutent que bien avant l’arrivé de ce faux soldat dans cette agence bancaire, un faux complice portant une mallette l’y attendait déjà.

Les deux faussaires ont commencé par jouer au chat et à la sourie. Nul ne faisant confiance à l’autre. Le premier a soutiré la mallette à son complice et est sorti de la banque. C’est à se moment que ce dernier, vexé, a fait un signe aux vigiles de cet établissement bancaire avant de prendre la poudre d’escampette. On apprend aussi que ces faussaires sont des repris de justice. Il aurait été conduit à brigade de recherche de Yaoundé puis un Secrétariat d’Etat à la défense (Sed). Une enquête a été immédiatement ouverte pour démasqué l’ensemble du gang.

Frank William BATCHOU

A Yaoundé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents