Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'univers de Frank William Batchou

L'univers de Frank William Batchou

Nous vous présentons dans ce blog toute l'actualité sur le Cameroun. Et une ouverture sur le monde... Merci pour vos commentaires et surtout vos critiques constructives


Blanche Zoua élue top modèle future maman au Cameroun

Publié par Franky Willy sur 1 Décembre 2009, 08:16am

Catégories : #Culture

Top modèle future maman

Blanche Zoua remporte la couronne de la première édition


Blanche Zoua, la miss sans couronne
La beauté, elle l’a, l’élégance, elle l’a démontré et le dynamisme, elle l’a prouvé. Elle, c’est Blanche Zoua. Cette jeune fille âgée de vingt-sept (27) ans et étudiante en Sciences politiques à l’Université de Yaoundé II Soa, traîne une grossesse de cinq mois. Blanche, vu son rayonnement et son talent embryonnaire de mannequin, a remporté la couronne de miss top modèle future maman devant les neuf autres candidates enceintes de presque huit mois pour certaines. Incroyable pourtant vrai. L’élection, la première édition du genre, s’est déroulée nuitamment le 12 novembre 2009 au Hilton hôtel de Yaoundé en présence de nombreux spectateurs qui ont fait le déplacement pour le lieu de l’événement afin d’admirer la beauté de la femme enceinte. Sous le crépitement des flashes d’appareils photos et les applaudissements de ses fans de circonstances et autres admirateurs, c’est en larme (de joie) qu’elle s’adresse aux hommes de médias présents dans la salle après sa victoire : « 
J'étais consciente de mes chances mais je suis vraiment surprise par ce choix, d'autant plus que c'est ma mère qui m'a forcée à m'inscrire à ce concours ».


Lea Abraham, 1ere dauphine

Blanche Zoua a ravi la vedette à la jeune Léa Abraham, première dauphine, et Ghislaine Ngorbo, deuxième dauphine. Léa Abraham est âgée de vingt-cinq (25) ans et enceinte de sept mois. Tandis que sa poursuivante immédiate (Ghislaine Ngorbo), traverse le sixième mois de sa grossesse et est âgée de vingt (20) ans. Ce trio gagnant a reçu en guise de récompense, du nécessaire pour bébé offert par les partenaires et sponsors dudit concours.

Les dix candidats finalistes de cet événement ont pris part aux trois passages prévus au menu à savoir : défilé en tenue traditionnelle, en tenue de ville et en tenue de soirée. Ces passages ont été entrecoupés par les prestations de Petit Pays, Nar6 Pryze, Tonton Ebogo et l’humoriste Valery Ndongo.


Ghislaine Ngorbo, 2e dauphine

Selon Medina, organisatrice de l’événement et par ailleurs styliste et ancienne mannequin, « Top model future maman a pour objectifs de mettre un terme à la chape de honte et d’arrêt de carrière qui planent au-dessus de la tête de femme mannequin qui veulent concevoir, mais aussi amener les femmes africaines à ne plus se laisser aller pendant qu’elle porte la vie, car le sommet de la féminité se trouve dans l’état de grossesse ». Le casting de ce concours s'est déroulé le 09 octobre 2009 dans la ville de Yaoundé. Il a  permis de retenir une vingtaine de mannequins dont l’âge oscillait entre dix-neuf (19) et trente (30) ans. Elles portaient une grossesse variant de quatre à sept mois. Le rendez-vous est pris pour l’année prochaine.

Frank William BATCHOU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents