Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'univers de Frank William Batchou

L'univers de Frank William Batchou

Nous vous présentons dans ce blog toute l'actualité sur le Cameroun. Et une ouverture sur le monde... Merci pour vos commentaires et surtout vos critiques constructives


Cameroun - Maroc: Le match se jouera à Fès et non Rabat !

Publié par Franky Willy sur 31 Octobre 2009, 11:00am

Catégories : #Football

Football – Cameroun – Maroc

La décision de changer le lieu de la dernière rencontre des qualificatifs couplés Can/mondial 2010 a été prise par les autorités marocaines.

Le match se jouera à Fès et non Rabat !

 

La mascotte de la victoire des Lions indomptables

La rencontre entre les Lions de l’Atlas du Maroc et les Lions indomptables du Cameroun se déroulera au complexe sportif de Fès au lieu de celui de Rabat comme initialement prévu. Cette nouvelle décision est celle de la Fédération marocaine de football rendue public le vendredi 23 octobre 2009. Cette fédération a auparavant introduit une demande auprès de la Fédération internationale de football association (Fifa) pour déplacer le match des deux fauves à Fès. La réponse lui a été favorable. Des informations en provenance du Maroc, le changement du site a été opéré pour des raisons de sécurité. Selon des sources marocaines, la place occupée par la formation marocaine dans son groupe (dernier avec 3 points) n’enchanterait pas les supporters marocains. Ces derniers auraient décidé en découdre avec leurs joueurs en cas de défaite face aux Lions indomptables du Cameroun. D’autres sources avancent comme raison la finale de la coupe du trône qui serait programmée au complexe Moulay Abdallah de Rabat le 18 novembre 2009. Une raison pas trop convaincante dans la mesure où, le duel des fauves de l’Afrique (Cameroun – Maroc) se jouera quatre jours plutôt c'est-à-dire le 14 novembre 2009.


Le but de Makoun face au Gabon

A moins de trois semaines de la rencontre, aucune information sur le programme de l’équipe fanion du Cameroun n’est encore rendue publique. Paul Marie Le Guen, le sélectionneur national, n’a communiqué ni la liste des joueurs appelés à défendre les couleurs nationales lors de cette dernière étape encore moins le programme de stage préparatoire de ses poulains. Si l’on s’en tient à cet aspect de la chose, les Lions indomptables ne livreront aucun match amical avant la rencontre du Maroc. On se rappelle que leur dernier match amical remonte au 14 octobre 2009 face aux Palancras negras d’Angola (0-0) joué au Portugal. Cette ultime journée  semble plutôt difficile pour les poulains de Paul Le Guen. Il leurs faudra à tout prix une victoire pour se mettre à l’abri des surprises désagréable comme celles de 2005. Ils avaient manqué leur qualification en faisant un match nul (1-1) face à la même formation marocaine à Yaoundé. Le Cameroun est actuellement premier de son groupe avec dix points et déjà qualifié pour la coupe d’Afrique des nations Angola 2010. Il est talonné de près par les panthères du Gabon, eux aussi qualifiés  pour la Can, qui comptent neuf points. En cas de défaite face aux Eperviers du Togo à Lomé, leur adversaire se qualifiera aussi pour la Can. La bataille pour la troisième place entre le Maroc (3 points) et le Togo (5 points) est très rude. Il en est de même pour la première place qui se dispute entre le Cameroun (10 points) et le Gabon (9 points). A qui la chance sourira ? Réponse… au soir du 14 novembre 2009.

Fès est la troisième ville marocaine après Casablance et Rabat. Elle a la chance d’être la première des quatre villes impériales du Maroc devant Marrakech, Meknès et Rabat. Comme patrimoine, elle détient en son sein la « Médina », la plus grande et vieille ville du monde. Aujourd’hui placée sous la protection de l’Organisation des nations unies pour la science et la culture (Unesco). La multitude de céramiques de couleurs bleues présentes à Fès font d’elle l’une des plus belles  villes d’Afrique et du monde.

Frank William BATCHOU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents