Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'univers de Frank William Batchou

L'univers de Frank William Batchou

Nous vous présentons dans ce blog toute l'actualité sur le Cameroun. Et une ouverture sur le monde... Merci pour vos commentaires et surtout vos critiques constructives


Incendie: Un magasin d’Aladji informatique vole en fumée

Publié par Franky Willy sur 24 Novembre 2009, 23:30pm

Catégories : #Société

Incendie

Un magasin d’Aladji informatique vole en fumée

 

Rien ne présageait un triste sort pour le magasin Aladji informatique sis au carrefour ancien Starmatia à Akwa. Ce magasin est spécialisé dans la vente des consommables informatiques. Le pire s’est produit hier, 24 novembre 2009, autour de 15 heures 56. Les passants et autres personnes exerçant dans ce secteur de la ville de Douala ont subitement le regard tourné vers l’immeuble abritant le magasin suscité. Ce dernier est envahi par une épaisse fumée noire. Il se dégage une forte odeur du brûlis. Des employés sortent en trompe et on peut entendre des cris de détresse : « Au feu ! Ça brûle dedans. A l’aide, il y a du feu dans le magasin ». Quelques courageux ont foncé dans le magasin question d’apporter leur soutien aux personnes en détresse. Parmi eux, on figuré des personnes venues se remplir les poches. Mais, elles ont été très vite extirpées du magasin par les forces de l’ordre arrivées sur les lieux.

Selon des témoins de la scène, l’incendie est partie d’un coup circuit au niveau du compteur électrique installé au fond du couloir du Magasin. « Lorsque nous sommes arrivés, la gérante détenant le trousseau de clé était confuse. Nous lui avons demandé les clés du compteur électrique pour couper l’alimentation. Dans la panique, elle nous a remis des clés autres que celles demandées. Quand elle a trouvé les clés, il se faisait un peu tard parce que les flammes étaient très fortes », raconte Simplice Sihomnoue, un secouriste volontaire. Pendant ce temps, d’autres personnes ont, après plusieurs tentatives, réussi à joindre les sapeurs pompiers presque dix minutes après le déclenchement de l’incendie. La réaction des « hommes de feu » a été prompte. Il leurs a fallu cinquante-deux minutes pour arrêter la propagation des flammes. Seul faut pas durant cette opération, un problème d’eau. Car, un camion s’est vidé et il fallu attendre l’arrivée de deux autres pour relancer le travail.

Aucune perte en vie humaine. Mais, d’énormes pertes matérielles. Le reste des marchandises sauvées a été transféré dans un autre magasin de la ville grâce à une camionnette louée à cette occasion. Les appartements d’accotés n’ont pas été touchés par le feu. On a eu chaud !

Frank William BATCHOU

A Douala

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents