Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'univers de Frank William Batchou

L'univers de Frank William Batchou

Nous vous présentons dans ce blog toute l'actualité sur le Cameroun. Et une ouverture sur le monde... Merci pour vos commentaires et surtout vos critiques constructives


La Faith Bible church jette les bases de sa 13e convention internationale

Publié par Franky Willy sur 12 Novembre 2009, 03:28am

Catégories : #Religion

Religion

La Faith Bible church jette les bases de sa 13e convention internationale

 

« Eduquer le peuple de Dieu par l’enseignement et la prédication de la parole de Dieu, démonter l’amour de Dieu par le service, communiquer la parole de Dieu par l’évangélisation, intégrer le peuple de Dieu à la Faith bible church (Fbc) par l’adhésion, bâtir le corps de Christ par la prière et la communion et préparer le peuple de Dieu pour une œuvre et un service à Dieu efficaces dans toutes les sphères de la vie par des programmes de formation et de recyclage ». Telles sont les missions que s’est fixé la Faith bible church (Fbc), une église en prolifération au Cameroun. La révélation s’est faite hier, 5 novembre 2009, au Lewat hôtel à Douala. C’était au cours d’une conférence de presse donnée en prélude au déroulement de la 13e édition de la convention internationale Fbc et la consécration épiscopale du révérend Dr Zach Njafuh comme évêque de cette congrégation religieuse par l’international communion of charismatic churches (Iccc). Elle sera représentée par sin archevêque Margaret Idahosa. Cette double cérémonie, selon le comité d’organisation présidé par l’ancien d’église Simon Menoh, va se tenir du 11 au 15 novembre prochain sur leur site social sis à Bojongo par Bonaberi, à la sortie ouest de la capitale économique. Le thème de cette année est « Elévation/Les hauteurs ». Un thème qui promet la promotion et l’élévation aux enfants de Dieu d’après la parole donnée en cette année par le Seigneur.

Selon les conférenciers, la convention est un moment de communion et de recueillement de tous les chrétiens de la Fbc du Cameroun. Et durant cet événement annuel, des âmes sont sauvées, des vies sont transformées et équipées par des enseignements et la prédication de la parole soutenues par des révélations qui viennent éclairer le peuple de Dieu, entre autres, sur sa position et sa possession en Jésus Christ, ses droits et ses privilèges. Ainsi que sur sa responsabilité et son rôle auprès de sa nation, apportant ainsi des délivrances, le salut et des guérisons. Ils tiennent à préciser que le révérend Zach Njafuh qui sera consacré évêque ne doit pas être comparé au pasteur TB Joshua. Car, le premier n’est là pour délivrer les souffrants mais les amener à trouver la guérison par le truchement de la prière et des enseignements bibliques. Pour cette année, les orateurs, en plus des trois retenus au Cameroun, viendront de l’étranger. Il s’agit de l’Apôtre Roy Paschal Davis, les évêque Kirby Clements et Victor L. Powell des Etats-Unis d’Amérique, l’évêque Steve Ngbazie et le révérend Siméon Afolali du Nigeria.

Durant cette édition, il sera organisé entre autres une campagne bucco-dentaire pour les enfants, la pose de la première pierre de l’hôpital baptisé Centre médical de la foi de la Fbc. S’agissant de l’état des préparatifs, le comité d’organisation par la voie de son président a confirmé que tout est fin prêt pour accueillir cette autre convention. La Fbc est une église à vocation nationale. Elle a ouvert ses portes au grand public le 21 août 1994 avec une participation de vingt et une personnes. A ce jour, elle compte une huitaine d’églises dans les régions du Littoral, de l’Ouest, du Nord-ouest et du Sud-ouest. Avec environ milles fidèles.

Frank William BATCHOU

A Douala

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents