Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'univers de Frank William Batchou

L'univers de Frank William Batchou

Nous vous présentons dans ce blog toute l'actualité sur le Cameroun. Et une ouverture sur le monde... Merci pour vos commentaires et surtout vos critiques constructives


Immersion dans le "village de la jungle"

Publié par Frank William BATCHOU sur 23 Septembre 2015, 13:03pm

Catégories : #Carnet de route, #Découvertes, #Chroniques, #Voyage

A force de trop marcher et d’aller de liane en liane, je me suis retrouvé dans la contrée de Mboué. Un petit village presqu’oublié aux merveilles touristiques incroyables. Bienvenu dans mon #Mapane forestier.

 

Bienvenu au village de la Jungle Ph. Frank William Batchou
Bienvenu au village de la Jungle Ph. Frank William Batchou
Bienvenu au village de la Jungle Ph. Frank William Batchou

Bienvenu au village de la Jungle Ph. Frank William Batchou

Il y a quelques jours, ma mère m’a dit : « Mon fils tu marches ! ». J’ai balayé ça d’un revers de la main. Ce matin, je confirme. En fait, je veux vous parler de mon immersion dans une forêt du coin. En vérité en vérité, je vous le dis (comme le Christ), le Cameroun regorge des merveilles sur le plan touristique. Malheureusement non-valorisées. Ce tourisme solitaire m’a permis de découvrir de nombreuses chutes, grottes et l’ancienne route allemande du village Mboué ; un village situé dans l’arrondissement de Banwa, département du Haut-Nkam. 

Mboué est une petite bourgade de moins de milles habitants. Venant de Bafang ou de Douala, le véhicule vous laisse, comme c’était le cas chez moi, au lieu-dit Petit Nkam. Ensuite, une moto pour le village Bayon. Du centre de ce village Bayon, il a fallu parcourir, à pied, une distance d’environ 3,5 kilomètres pour atteindre le village Mboué. « Cette distance se fait à pied parce que la route n’a pas encore été terrassée. On l’a déjà jalonné et il ne reste plus que le début effectif des travaux sur le terrain », invoque Sa Majesté Pierre Kameni, le chef supérieur du village Mboué.

Cliquer ici pour lire la suite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents