Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'univers de Frank William Batchou

L'univers de Frank William Batchou

Nous vous présentons dans ce blog toute l'actualité sur le Cameroun. Et une ouverture sur le monde... Merci pour vos commentaires et surtout vos critiques constructives


Football féminin: Louves Minproff de Yaoundé accède en D1

Publié par Franky Willy sur 9 Janvier 2009, 15:18pm

Catégories : #Culture

Football féminin – Tournoi zonal

Qualification

L’équipe du ministère de la Promotion de la femme et de la famille a obtenu son ticket de qualification dimanche dernier face à Barca de Bertoua.

Louves Minproff de Yaoundé accède en D1

 

Le représentant de la zone du Centre, Louves Minproff, est rentré dans l’année nouvelle par une consécration. Il a obtenu son ticket pour l’accession en première division nationale de football féminin. Il retrouve l’élite après une année passée en division inférieure. Louves Minproff, le club du ministère de la Promotion de la femme et de la famille, est venu à bout de Barca de Bertoua sous le score de 3 buts à 0. Les buts ont été inscrits à la première mis temps de la rencontre. Le match s’est joué en aller simple dimanche dernier, 4 janvier 2009. C’était au stade de « Nko Ovos » d’Ebolowa.

Au terme des quatre-vingt-dix minutes de jeu, la jubilation est à son comble. Certaines joueuses de Louves Minproff courent dans tous les sens, exultant de joie. D’autres par contre se font des accolades entre elles ou avec les membres du staff technique tout en se félicitant. Dans ce qui tient lieu de gradins, des cris de joie et des acclamations de nombreux fans fusent dans tous les sens. L’ambiance de fête s’est poursuivie jusqu’à leur embarcation aux environs de 22h. Des chants et des intrigues entre les joueuses ont rythmé tout le trajet. « Pour l’instant, nous savourons encore la victoire. Par la suite, nous organiserons une cérémonie de présentation du sacre à madame le ministre et aux nombreux fans de l’équipe », annonce Mathias Mvolo, le président de Louves Minproff. Heureux. Louves Minproff a été désigné champion de la région du Centre depuis octobre 2008. Il est informé mercredi dernier, 31 décembre 2008, de la date et du lieu du déroulement du tournoi de la zone une. De même que son adversaire du tournoi, Barca d’Ebolowa. La région du Sud n’a pas été représentée dans cette course à la montée en première division. A cause de l’absence d’un championnat de football féminin dans cette région du pays.

 

Les objectifs futurs

La date du début du championnat national de football féminin n’est pas encore connue. Car, « il faut d’abord boucler cette saison sportive avec les tournois zonaux qui ont commencé. Nous allons proposer par la suite le calendrier de la nouvelle saison pour qu’il soit validé par la fédération », a affirmé Rose Nyobe, la présidente de la commission du football féminin. Une incertitude qui laisse indifférent les dirigeant du jeune promu en elite one. Ces derniers ont pour objectif de remporter non seulement le championnat national mais aussi la coupe du Cameroun. Pour y parvenir, « nous allons libérer les joueuses moins performances et procéder au recrutement de d’autres joueuses plus talentueuses. Ce qui va nous permettre de renforcer les compartiments défaillants de l’équipe. Certaines de ces joueuses viendront de la Guinée équatoriale », confirme Mathias Mvolo. De plus, le staff technique, nous apprend-t-on, mettra le point d’orgue dans un avenir proche sur les entraînements des « filles » pour qu’elles maintiennent leur forme. « Nous sommes actuellement les meilleurs. En faisant cela, nous sommes certains d’atteindre nos objectifs », conclut Mathias Mvolo. Les autres équipes de l’élite auront du pain sur la planche.

Frank William BATCHOU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents