Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'univers de Frank William Batchou

L'univers de Frank William Batchou

Nous vous présentons dans ce blog toute l'actualité sur le Cameroun. Et une ouverture sur le monde... Merci pour vos commentaires et surtout vos critiques constructives


Au nom du pape… François !

Publié par Frank William BATCHOU sur 20 Mars 2013, 00:56am

Catégories : #Religion

Le nouveau souverain pontife a été intronisé ce 19 mars au Vatican. Dans son message inaugural, il prône la tendresse, l’humilité, la création et la protection des plus pauvres. Maintenant, tu comprendras pourquoi, les choses sont différentes chez nous.

 pape-francois.jpg

Photo : AFP


La fumée blanche s’était élevée dans le ciel. Les milliers de chrétiens regroupés à la place Saint Pierre à Rome ont exulté de joie. D’autres ont scandé « Alléluia ! Alléluia ! ». Mon voisin catholique n’a pas été en marge. Ces cris pouvaient réveiller un cadavre oublié dans son sommeil éternel. Certains ont même cru, un seul instant, que son frère est en haut. A l’image du R… Qu’il a été nommé, comme chantait Donny Elwood, à un poste très élevé. Une rumeur a circulé à une vitesse éclaire avant de s’arrêter net devant ma porte. Tchak !!! Qu’est ce qui se passe encore Pompi ? « C’est le pape. Au nom du pape… François, je suis en joie », m’a-t-il répondu. C’est à cet instant que j’ai su qu’un nouveau pape a été désigné au cours du conclave des cardinaux. Si je mens, Dieu coupe ma chose !

Le-pape-Francois-est-alle-confier-son-ministere-a-la-Madone.jpg

Comme il ne l’a pas fait, cela signifie que j’étais cinq. Pardon, saint. Un peu comme François qui a refusé de prendre le titre de premier. Lol. Ne me demandez surtout pas pourquoi. Je n’étais pas présent quand il a décidé cela. Une chose m’a marqué sur cet homme en ce 19 mars 2013, jour de son intronisation officielle en qualité de souverain pontife. J’ai observé ses gestes, son attention particulière sur le crucifix et j’ai déduis qu’il aime Notre Père qui est aux cieux. Allons même jusqu’à guetter son compte twitter. Près de 4 millions de followers (chrétiens peut-être). Soit, aux derniers décomptes, 2.60.000 de followers en anglais, 1.046.000 en espagnol, 437.000 en italien, 122.000 en portugais, 92.600 en français, 122.000 en portugais, 76.700 en allemands, 55.200 en polonais, 44.400 en latin et 38.300 en arabe. En retour, le Pape François follow (et aime si possible) juste trois personnes sur ce réseau social. Probablement Dieu, le Fils et le Saint Esprit. Tu t’attendais à quoi ? N’est-ce pas la sainte trinité dont-il recommande, à tout temps, aux fidèles ?

« Protégeons les plus pauvres »

pape_francois_twitter_2674.jpg

Mon voisin qui était content l’autre jour est revenu aujourd’hui me voir. Enervé. Ekiéé ! Comment est-ce possible pour ce jeune qui envisage de devenir prêtre plus-tard ? Vous savez ce qui le tracasse ? Le message inaugural du pape. « Si le pape demande de protéger les pauvres, cela signifie que, quand je serai prêtre, il n’y aura plus de dime consistante. Ce sont ces pauvres qui donnent beaucoup parce qu’ils attendent, en retour, le centuple de Dieu », dixit-il. Satan, sort de ce corps. Libère cet enfant des pensées d’affamés et d’escrocs. Bon… peut-être qu’il fait partie (en cachette) de cette classe sociale. Qu’il a bien compris le message et qu’il sait parfaitement de quoi il parle.

François a également exhorté les chrétiens et autres invités d’honneurs à cette cérémonie de prôner la création, l’humilité et la tendresse. Est-ce que les gars de Boko… entendent alors ça ? Leur création, c’est la prise en otage, leur humilité, c’est de l’avouer et exiger une rançon pour la libération des otages, et leur tendresse, la torture des otages. Faut regarder la vidéo, sur youtube, des otages français enlevés au nord-Cameroun, et tu comprendras. Même nos dirigeants sont tendres, humbles dans la duperie, l’appauvrissement et l’asservissement des populations. Dans cette souffrance, les regards sont tournés vers le ciel. En attendant impatiemment le nouveau « Moïse et la (nouvelle) terre promise : Sion ».

Frank William BATCHOU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents