Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'univers de Frank William Batchou

L'univers de Frank William Batchou

Nous vous présentons dans ce blog toute l'actualité sur le Cameroun. Et une ouverture sur le monde... Merci pour vos commentaires et surtout vos critiques constructives


La leçon pour éviter un divorce pendant la Can

Publié par Franky Willy sur 23 Janvier 2010, 01:59am

Catégories : #Société

A la maison

La leçon pour éviter un divorce pendant la Can

Elle s’étale sur treize (13) règles et se veut être une panacée pour garder nos couples en bonne santé.

 Homme regardant la télévision dans un grand salon

Faut pas déranger, je regarde le match

Des messages, on en reçoit des tonnes par jours dans nos boîtes email. Certains ont la particularité d’être considérés comme des leçons pour notre vie. C’est le cas de ce dernier qui circule en boucle sur le net ces derniers temps. Il lance un avertissement « extrêmement important et recommandations pour les femmes, les mères, les petites amies, les filles, les fiancés, les sœurs… » durant cette période que va durer la coupe d’Afrique des nations 2010 ou la prochaine coupe du monde de football au pays des « arc-en-ciel ». Selon les « hommes du monde », auteur de cette leçon, prônent aux uns et aux autres de lire les pages sports des journaux afin d’être au courant de ce qui se passe et ainsi être en mesure de vous joindre intelligemment à une nouvelle conversation. Si ce n’est pas le cas, « vous seriez totalement ignorée. Ne pas vous plaindre si vous ne recevez aucune marque d’attention de notre part dans ce cas de figure », promettent-ils au niveau de la première règle. Pendant la compétition, la télévision lui appartient tout le temps sans exception. Inutile de jeter un œil sur la télécommande au risque de le perdre ; précise la règle suivante.

La N°3 vous recommande que, lors d’un match, si vous devez passer devant la télévision, il est préférable de le faire en rampant sur le sol et « sans me distraire ». Et si vous décidez de vous mettre nue devant la télé, règle n°4, assurez vous d’avoir des vêtements à portée de la main afin d’éviter un refroidissement car monsieur n’aura pas le temps de vous emmener chez le docteur ou de s’occuper de vous pendant le mois que durera la compétition. Pendant les matches (5), « je serai aveugle à vos gestes, sourd à vos demandes ou muet si vous désirez une conversation. Les seules exceptions seront pour demander une bière ou quelque chose à manger. Pour le reste, n’espère pas que je réponde au téléphone, que j’aille ouvrir la porte ou que j’aille chercher le gosse qui vient de tomber du 2e. Ça n’arrivera pas », préviennent-ils.

De votre part (6), ce serait une bonne idée de vous arranger pour qu’il ait toujours une douzaine de bières au frigo ainsi que des beignets haricots en tout genre à la portée de main. Ne tirez pas aux amis qui viendraient voir un match. En échange d’un comportement responsable de votre part, « vous seriez autorisées à regarder la télévision de minuit à six heures, sauf en cas de rediffusion d’un match que j’aurais raté par mégarde ». Comme septième règle de la leçon, si vous le voyez énervé à cause d’une des équipes qu’il supporte, ne pas lui dire allez, ce n’est qu’un jeu ou encore t’inquiètes pas, ils gagneront la prochaine fois. Sinon, c’est un essaim d’abeilles humaines que vous venez de provoquer et tant pis pour vous. Ce qui est sûr, « vous n’en saurez jamais autant que nous sur le football et vos encouragements ne feront sue vous mener à une rupture ou un divorce ».

 

Bienvenue au « club »

Si vous désirez « vous asseoir parmi nous afin de regarder un match, vous pouvez nous parler pendant la mi-temps, au moment du passage des publicités et uniquement si le score nous agrée. Notez que j’ai dit « un » match et qu’il n’est pas question de prendre la coupe du monde comme excuse afin de passer de temps ensemble ». Telle est la règle N°8 qui accompagne la 9e. Laquelle stipule que la rediffusion des buts est très importante : « Je me fou de savoir si je les aie déjà vus ou pas, je veux les revoir. Plusieurs fois. » Surtout, en 10, n’oubliez pas de dire à vos amies de ne pas avoir la moindre fête en rapport avec leurs gosses ou quoi que ce soit qui impliquerais ma présence. Car, « je n’irais pas… ». Les résumés des moments forts des matches sont aussi importants que les matches eux-mêmes. En 11, ne pensez même pas à « me dire des choses du genre mais tu as déjà vu ça. Pourquoi on ne regarde pas autre chose ensemble ? » La réponse instantanée serait « merci de faire référence à la règle N°2 de la leçon ». Et d’ajouter (12) « épargnez-nous les expressions comme Dieu merci, ça ne se passe qu’une seule fois tous les quatre ans. Je suis immunisé contre cette phrase. Car après ceci, viendra la champion’s league, les championnats anglais, espagnol, italien, français… ». Comme ultime règle, toute forme d’humour sur l’équipe favorite de monsieur surtout lorsqu’elle a perdu, il y a des choses avec lesquelles one plaisante pas. Respectez les règles et tout ira pour le mieux dans votre couple.

Frank William BATCHOU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents